le kiosque breton

La Bretagne regorge de culture et de spécialités originales. En effet, le savoir-faire de l’artisanat breton est avant tout une question de passion et de qualité. Des critères qui se reflètent dans les produits bretons que vous propose Le Kiosque Breton. Grâce à leur boutique en ligne, vous aurez l’opportunité d’inviter la Bretagne chez vous, où que vous soyez !

Le Kiosque Breton : produits et spécialités bretonnes

Comme son nom l’indique, Le Kiosque Breton est spécialisé dans la distribution des spécialités de la Bretagne. Il vous permet de découvrir la région, de vous remémorer des souvenirs d’enfance ou encore de revivre vos vacances à travers les différents produits du terroir qu’il propose.

Les articles du Kiosque Breton sont fabriqués selon le savoir-faire breton et allient qualité et culture de la région. En effet, les produits de la boutique bretonne demeurent loin des clichés et des stéréotypes qui lui sont bien souvent attribués.

En outre, les articles présentés par l’entreprise bretonne sont très variés. Paulette la mouette qui n’est autre que la mascotte du Kiosque Breton vous guide durant votre visite sur le site. Des jeux et jouets, des objets de décoration, des produits bretons cosmétiques et soin, de la nourriture, des vêtements et des accessoires de mode, des livres… Vous pouvez tout trouver chez Le Kiosque Breton. Et, pourquoi pas y dénicher des cadeaux pour vos amis et proches ? À part sur le site, vous pouvez aussi rencontrer Paulette la mouette dans des lieux touristiques et des sites d’hébergement en Bretagne.

Afin de satisfaire sa clientèle, Le Kiosque Breton propose des coffrets cadeaux qui contiennent des produits bretons. Par ailleurs, il existe une large gamme de choix de coffrets cadeaux suggérés par la boutique allant du thé et de la bière jusqu’aux produits de soin et de bien-être en passant par les rillettes artisanales et les biscuits. Le “Coffret garni spécial caramel” va plaire aux petits et grands gourmands et le “Coffret préparation rhum arrangé” va ravir les amateurs de rhum. Le genre de cadeau à offrir ou à s’offrir !

le kiosque breton

De jolies collaborations avec des artisans

Dans le but d’assurer la qualité des produits bretons, Le Kiosque Breton collabore avec des artisans talentueux et passionnés de la région. Ces derniers disposent d’une grande compétence et de savoir-faire pour confectionner de bons articles, que ceux-ci soient alimentaires ou non. D’un autre côté, en descendant sur le terrain, Le Kiosque Breton a l’opportunité de vous choisir et de vous sélectionner les meilleurs produits.

En gros, Le Kiosque Breton est un moyen de soutenir et d’accompagner les artisans locaux. Parmi ces derniers, vous pouvez trouver des spécialistes en algues alimentaires, des pâtissiers bretons, des brasseries, des cidreries, des maisons d’édition, des biscuiteries et confiseries, etc. En parallèle, il s’agit aussi de favoriser le dynamisme et l’image de la région à travers les différents produits bretons proposés par la boutique.

le kiosque breton

Des idées cadeaux bretonnes pour toute la famille !

Pour ravir le destinataire de votre cadeau, pensez aux coffrets cadeaux qui contiennent des produits bretons. À l’occasion d’une naissance, Le Kiosque Breton vous propose le “Cadeau naissance petit breton”. À l’intérieur, vous pourrez trouver un doudou triskell, un bavoir et une housse de carnet de santé du petit bambin. En outre, il y a aussi des coffrets gourmands comme le “Coffret breton de biscuits sans gluten”. À la recherche d’originalité ? Optez pour le “Coffret Kiosque breton” à offrir à vos proches. Ce coffret vous offre la possibilité de le composer vous-même selon les spécialités bretonnes qui vous plaisent. De cette façon, les destinataires de votre cadeau ne risquent pas d’être déçus. D’un autre côté, si vous êtes invité à un apéro, pensez à venir avec le “Coffret L’Apéro breton” pour surprendre votre hôte.

Qu’est-ce qui ne déçoit jamais petits et grands ? La nourriture et les petites gourmandises, bien sûr ! Et, ce n’est pas ce qui manque en Bretagne. En effet, la gastronomie bretonne possède des références et des spécialités particulières. Ainsi, à l’occasion d’une fête ou au quotidien, vous pouvez faire raffoler votre entourage de gourmandises sucrées bretonnes.

Dans cette liste, Le Kiosque Breton vous propose des biscuits bretons, des galettes bretonnes, des caramels au beurre salé et même du cola breton, le fameux Breizh Cola. Les boissons au goût délicat de la Bretagne ne manquent pas non plus. Elles sont fabriquées de manière artisanale comme les bières, les liqueurs et les cidres, etc.

Par ailleurs, optez pour les jeux et jouets bretons pour amuser toute la famille. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le “Jeu de société – Dixit”, le “Jeu de société humour – Prout Le Monstre” et le “jeu de société – Rondins de bois” pour se divertir avec les enfants le temps d’un après-midi. Ensuite, les tout petits vont également apprécier le “Doudou Breizh”, les bateaux en bois et l’”Autogamie”.