Campagneetstyle-merry-christmas

Quelques mois et jours à compter et Noël sera là. Pour célébrer cette fête traditionnelle, il est temps de ressortir son sapin et les guirlandes qui vont avec. Cependant, je crois que cela va être assez compliqué, vu qu’il a été longtemps laissé dans le grenier, mon sapin est tout moche. Il n’a plus sa belle parure toute verte des premiers jours. il est donc temps de le jeter aux oubliettes et d’acheter un sapin de Noël  tout nouveau et tout beau. Sachez qu’actuellement, les modèles de sapin sont bien nombreux, mais un style plus étonnant est en vogue pour cette année. Selon un magazine en ligne, il s’agit là du sapin décoratif en bois. Cette nouvelle tendance à été conçue pour embellir davantage les foyers célébrant cet événement. En consultant les blogs spécialisés dans les idées cadeaux de Noël, j’ai aussi trouvé d’autres superbes idées de décoration de Noël singulier pour cette année. Comme par exemple une idée de déco à partir d’une caisse en bois.

Envie d’un intérieur plus écologique pour Noël ? Envie d’accentuer votre style de décoration scandinave pour impressionner les invités lors de vos fêtes de fin d’année ?

Disposer d’un sapin décoratif en bois accroît l’ambiance nordique dans votre maison ou votre appartement. Par habitude, tous les ans, j’installe un sapin traditionnel dans ma salle de séjour. Mais cette année, changer un peu de style et de déco me semble très intéressant. j’ai donc opté pour un sapin de Noël en bois. Cela donne une touche plutôt atypique et hors du commum à mon salon. Et j’adore!

Un sapin authentique pour protéger l’environnement

Ces derniers temps, les actions pour la préservation de l’environnement se multiplient de plus en plus. Chaque foyer a la responsabilité de prendre part dans la protection de la nature qui vise à atteindre les principaux objectifs du développement durable. Pour mon compte, j’ai décidé de dire adieu au sapin de Noël industriel et je me suis tournée vers le sapin en bois. D’une part amoureuse de la nature et respectueuse de l’environnement, j’ai voulu marquer dans mon intérieur cette passion. Sachez que la fabrication d’un sapin décoratif en bois se base sur l’utilisation principale de bois de récup. Ainsi, opter pour un sapin en bois est une bonne décision pour qu’il y ait moins d’arbres coupés dans nos belles forêts. Je crois qu’il s’agit là de ma participation pour un monde meilleur.

Un sapin original pour apporter une atmosphère nordique

Campagneetstyle-sapin-de-noel-en-bois2

Vous aimez le style de décoration intérieure scandinave ? Si vous êtes comme moi un adepte de l’esprit nordique et que vous privilégiez dans votre intérieur l’utilisation des matières naturelles, des lignes épurées et des formes géométriques, installer un sapin de Noël en bois permet de parfaire votre décoration. Selon plusieurs experts en décoration intérieure, la règle principale du style nordique esst de privilégier le fait que votre intérieur doit refléter la simplicité et l’épurée. Si bien qu’il est primordial d’oublier tout ce qui est encombrant, choisissez des objets tout simples qui s’harmonisent parfaitement avec votre sapin. Il faut éviter d’apporter trop de fioritures sur votre sapin en bois pour qu’il soit bien dans les tons scandinave. Priorisez des guirlandes lumineuses ou des objets décoratifs de couleur neutre entre noir, blanc ou gris. Cela permet de réussir une fabuleuse déco de Noël scandinave. Quand Noël sera passé, j’ai décidé de garder le sapin décoratif dans mon salon et de l’utiliser comme accessoire de déco nordique. Il me suffira tout simplement d’enlever les guirlandes.

Fabriquer soi-même son propre sapon décoratif en bois

Campagneetstyle-sapin-de-noel-en-bois

Cette année, je me suis lancé le challenge de créer moi-même mon sapin décoratif en bois DIY. Eveillant ainsi mon esprit créatif et mes atouts en bricolage. J’ai consulté quelques tutoriels en ligne avant de m’attaquer à ce défi. Si vous êtes un passionné de bricolage et aimez fabriquer des objets décoratifs grâce à vos mains, je vous conseille de fabriquer vous-même votre sapin écologique. Une idée astucieuse qui vous permet de faire quelques économies dans votre budget de fête. Avant de vous mettre à la tâche, je me suis tout d’abord équipé de tous les matériaux et les outils indispensables dans mon bricolage de sapin déco DIY. Les équipements de fabrication qui m’ont été très utiles comprennent des outils de mesure et des outils électriques portatifs modernes comme les perceuses-visseuses ainsi que la scie sauteuse. Puis, j’ai acheté deux planches de bois assez costaud, une tige filetés de 12 avec des rondelles, sans oublier plusieurs planches de récupération.

Pour commencer, il faut créer une base qui soutiendra toute la structure du sapin déco en bois. Prenez la première planche en bois et repérez son milieu. Par la suite, tracez y un trait avec un crayon. Il ne faut pas oublier de mesurer la largeur de l’autre planche qui va servir de base et de la reporter sur la première planche. Ensuite, il va falloir utiliser une scie sauteuse pour enlever la petite partie tracée au crayon. La découpe finie, il suffit de rassembler les deux planches de base. Percez alors le milieu de ces planches et insérez-y la tige filetée. Il est important de placer un écrou frein derrière et de bien serrer. Je vous conseille de placer également une rondelle et un autre écrou au devant afin de bien fixer tout cela. Pour équilibrer les planches qui vont être placées à travers la tige, il faut découper des petits carrés de bois et les insérer entre chaque planche. Après avoir terminé de percier les planches et les petits carrés, il ne reste plus qu’à empiler le tout. A la fin de l’empilage des planches, il faut mettre un écrou à frein avec un bord bleu et une rondelle pour éviter que votre sapin ne se desserre facilement. Vous avez terminé de monter votre sapin, il est donc temps de lui donner la forme d’un parfait sapin décoratif en bois. Pour cela, il faut donc tracer un trait oblique pour chaque côté et puis coupez.

Disposez votre sapin dans un coin du salon à la vue de tous, placez dessus vos guirlandes en voilà !

Et si vous n’avez pas l’âme créative vous pourrez toujours l’acheter chez ce spécialiste de la décoration campagne et style.