Idée cadeau lego: pourquoi sont-ils indémodables ?

Idée cadeau lego: pourquoi sont-ils indémodables ?

10 septembre 2019 0 Par Julie

Cela fait à peu près plus de 85 ans que le groupe Lego amuse petits et grands grâce à leur produit phare : la brique. Cette dernière a remporté deux fois le titre de “Jouet du siècle”.

Actuellement, la marque est le troisième plus grand confectionneur de jouets et occupe une grande partie du marché mondial en matière de vente. Comment Lego garde-t-il toujours la cote auprès des enfants ? Afin d’en savoir un peu plus sur la question, découvrez les détails sur la marque de jouets danoise dans les lignes suivantes.

Le Lego, réputé pour sa modernité

Commençons par le commencement. La marque Lego a vu le jour en 1932 à Danemark. Au départ, la brique Lego était le jouet qui a fait connaître la marque auprès du grand public. Son caractère unisexe l’a rendu encore plus populaire auprès des petits bambins. En effet, le fait que les filles et les garçons puissent y jouer est une marque de modernité à cette époque.

Au fil des années, la donne change. L’enseigne différencie quand même ses offres à travers les thèmes qu’elle propose. Ceux qui se portent sur la mécanique, l’univers de la guerre et les voitures, par exemple, sont destinés aux garçons. Les filles, quant à elles, se voient offrir des briques et des figurines sur la fabrication de bijoux, l’univers des princesses, etc. 

Toutefois, la marque souhaite différencier ses produits sans se baser sur les stéréotypes mais en respectant les besoins de sa clientèle. La collection lego friends, sortie en 2002 témoigne de cette bonne volonté d’agir du producteur de jouets. Vous pourrez en trouver facilement dans les grands magasins, sur internet avec des sites spécialisés Lego comme Rue de la Brique.

Le Lego, connu pour ses facultés d’apprentissage aux enfants

En faisant partie des jeux de construction les plus innovants, les Lego impactent grandement sur l’éducation, l’apprentissage et l’esprit créatif des tout petits. En effet, ces derniers sont amenés à créer des formes en associant les briques de différentes tailles. En même temps, les enfants prennent en compte les couleurs des briques. Puis ils “donnent vie” aux figurines et aux différents personnages. Et, même si les thèmes sont définis dans chaque gamme, les possibilités d’association et de construction sont quasiment illimitées. 

L’une des forces de la marque de jouets danoise demeure dans le fait que ses articles restent à portée de tout le monde. Cela a favorisé sa popularisation auprès des jeunes. 

Le Lego, jouet à petit prix

Pour se procurer des briques constructives colorées, il ne vous faut même pas débourser 10 euros (le premier prix). En outre, le coût peut atteindre jusqu’à 70 euros pour certaines versions, notamment les sets collector. D’un autre côté, les jouets Lego les plus vendus se trouvent entre 20 et 30 euros.

Le Lego, une marque populaire

homme lego aventurier

Son petit prix a tout d’abord fait des briques Lego des jouets populaires aux quatre coins du monde. En même temps, la marque s’inspire également des univers connus du cinéma pour attirer sa clientèle.

Les figurines issues de l’univers de Harry Potter, de super-héros comme Spiderman et Lego batman, de Star Wars, de Les Animaux Fantastiques, de Jurassic World, et pleins d’autres. Les thèmes inspirés du petit écran comme Stranger Things sont également présents chez Lego. Les grands monuments comme la grande muraille de Chine, Central Park, l’Empire State Building viennent aussi rejoindre la liste. De quoi inclure les créations développées par la marque dans la culture populaire !

Un succès sur le net

starwars

Les figurines Lego connaissent un franc succès sur le net, particulièrement sur les plateformes de streaming comme Youtube. Vous y découvrirez des vidéos où celles-ci reprennent les clips cultes, par exemple. Les stop motion y sont également populaires. Les Lego, une nouvelle technique pour faire passer un message !

Une stratégie commerciale au point

Le groupe Lego ne commercialise pas seulement des briques de construction. En effet, l’enseigne développe une large gamme de produits pour les petits et les grands gamins. On y découvre des jeux vidéo, des coffrets DVD pour les séries et les films comme Lego ninjago, et même des habits, des accessoires, des costumes, etc.

Par ailleurs, la marque est connue pour savoir adapter ses offres et sa stratégie commerciale selon les demandes de chaque époque. Un point qui explique le succès de ses produits diversifiés.

Idée cadeau lego: pourquoi sont-ils indémodables ?
5 (100%) 1 vote[s]