Découvrez les 3 critères essentiels pour choisir un cadeau électroménager pour maman

Découvrez les 3 critères essentiels pour choisir un cadeau électroménager pour maman

30 juillet 2020 0 Par Coraline A.

Noël arrive à grands pas et vous ne savez pas encore quel cadeau offrir à maman ? Si elle souhaite renouveler sa cuisine, par exemple, elle aura forcément un besoin en électroménager.

Il peut être difficile de choisir compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. Quels que soient ses besoins en électroménager, il est possible de faire le bon choix. Découvrez les 3 facteurs à prendre en compte pour acheter de bons produits électroménagers.

Critère n° 1 : la consommation énergétique

Le premier élément que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre électroménager est la consommation énergétique. En effet, il est important d’utiliser un appareil qui consomme très peu d’énergie si vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise sur votre facture de consommation d’énergie. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser les appareils de la catégorie A. Ces derniers sont appréciés en raison de leur faible consommation d’énergie. Ce sont des produits de qualité et performants.

Orientez donc votre choix vers les appareils de classe A si vous comptez faire des économies. Ces modèles sont vendus un peu plus cher que les autres. Si vous voulez acheter moins cher tout en réalisant des économies d’énergies, vous pouvez opter pour les modèles d’électroménager de classe B. Vous devez savoir que les réfrigérateurs, les fours, les lave-vaisselles… de classe F ou G sont énergivores. Vous l’aurez compris, il est intéressant d’éviter les appareils de ces catégories. Pour acheter à un prix intéressant vos produits électroménagers, voir les réductions Boulanger ici.

Critère n° 2 : le niveau sonore de l’appareil

Le deuxième facteur que vous devez prendre en compte est le niveau de décibel. Il s’agit d’un élément que l’on néglige généralement, mais qui a impacte sur l’utilisation de l’appareil sur le long terme. En effet, les hottes, les machines à laver, les réfrigérateurs et autres peuvent générer des bruits particulièrement agaçants.

Lors de l’achat d’un appareil électroménager, il est important de vérifier le nombre de décibels. Il faut comprendre que même si vous optez pour un appareil performant et qui consomme peu d’énergie (classe A), celui-ci doit assurer un fonctionnement silencieux, notamment s’il doit fonctionner pendant plusieurs minutes ou en permanence dans le cas d’un réfrigérateur.

Ce critère est d’autant plus essentiel dans le cas d’une cuisine à l’américaine. Qu’est-ce qu’un appareil électroménager silencieux ? Eh bien, il s’agit d’un appareil capable de fonctionner à moins de 50 décibels. Faites bien attention aux désagréments sonores que peuvent engendrer les appareils électroménagers, car cela agit sur votre confort pendant vos moments de détentes à la maison.

Critère n° 3 : l’esthétique

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Même si les appareils électroménagers vous facilitent la vie au quotidien, n’oubliez pas qu’ils remplissent aussi d’autres fonctions. Ils servent aussi à mettre en valeur son intérieur. L’esthétique est un point essentiel que vous ne devez pas négliger.

En effet, si vous tenez à avoir une cuisine élégante, il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir vos appareils. La cuisine doit être pratique tout en étant sublime grâce à une décoration adaptée. Les appareils électroménagers doivent se fondre dans la déco de votre cuisine tout en étant fonctionnels. Vous devez pour cela choisir des modèles dont le design se marie avec le style de votre cuisine. Si cette dernière est ouverte, il est préférable que les appareils soient parfaitement discrets. C’est mieux si la couleur de vos électroménagers se joint à celle de votre cuisine.

Aujourd’hui, petits et gros électroménager arborent des teintes originales pour s’adapter à toutes les envies. Ils se conforment aux tendances en matière de style de maison. La plupart des modèles affichent des lignes contemporaines. Certains disposent d’une forme décorative afin de mettre en valeur la pièce dans laquelle ils s’intègrent. 

Rate this post